Kinésiologie et sport pour la rentrée !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé
tensions musculaires et douleurs physiques - Kinésiologie- KCS33

Gestion des émotions, récupération et diminution des douleurs et tensions

Besoin de :
                ✅ retrouver confiance en vous
                ✅ gérer son stress en compétition
                ✅ récupérer plus rapidement
                ✅ Prévenir certaines blessures à répétition
 
Comme l’on bien compris certains grands sportifs depuis quelques années maintenant (Christophe Dominici 🏉, Lionel Messi ⚽️, Roger Federer 🎾ou encore Diego Simonet 🤾‍♂️), la Kinésiologie permet de limiter ses émotions qui empêchent d’évoluer à son plus haut potentiel.

Quand le stress est présent il en résulte une mauvaise connexion entre le cerveau droit et le cerveau gauche.

Du coup moins de fluidité, et priorisation de certaines informations.

S’en suit une diminution de l’écoute, une baisse de l’observation, une communication plus difficile, une motricité moins efficace et une baisse du tonus musculaire.

A cette mauvaise connexion des hémisphères, vient s’ajouter une mauvaise connexion entre le cerveau et le corps via les muscles.

À la différence de la préparation mentale, la kinésiologie va permettre de libérer ses émotions, plutôt que de les contenir.

Prenons un exemple : Jérome travaille sur les combinaisons dans un sport collectif comme le handball.

Première phase : travail sans défense, travail de placement, plutôt facile

Deuxième phase : travail avec défense.

Le cerveau va parfois percevoir la défense adverse comme un danger, déclencheur de peur pour nous empêcher de prendre le risque de nous blesser. Cette émotion (peur) va entraîner un état de stress dans le corps rendant l’exercice plus difficile.

Sur les deux phases l’exercice est facilement réalisable, mais dans le second cas le contexte déclenche chez le joueur ce stress qui déconcentre, perturbe, diminue le tonus et la coordination musculaire.

La kinésiologie va permettre d’identifier ces peurs, d’en comprendre le mécanisme et de s’en libérer.

La kinésiologie c’est aussi une pratique psycho corporelle permettant de faire le lien entre le corps physique et ses douleurs structurelles ainsi que les tensions psycho émotionnelles.

Libérer ses tensions permettra le plus souvent de faire disparaître certaines douleurs pour récupérer le plus rapidement et efficacement.

Ils sont remplacés bien sur la prise en charge médicale en cas de blessure, l’alliance de la kinésiologie permettra de compléter les soins, en ayant une approche globale.

L’idée bien sûr sera pour le sportif d’évoluer à son plus haut potentiel, libéré de son stress.

Alors si vous aussi, vous souhaitez identifier et comprendre ce qui vous bloque, pour vous libérer sur les terrains ou dans vos pratiques, je vous accueille à mon cabinet Espace les Bruyères , 15 rue Jules Massenet au HAILLAN 

sur RDV au 06.66.67.36.38

https://kcs33.fr

 
sportif- santé- Kinésiologie CADIC Sébastien- KCS33