Ressentir de bonnes ondes avant un premier rendez-vous | BIENVENUE

De passage sur cette page à propos, vous cherchez probablement des informations approuvant votre démarche et validant notre rencontre. Motivé. e par une raison élémentaire : celle de se rassurer avant de faire le premier pas. Connaissez-vous un peu le principe de la kinésiologie ? Si la réponse est « non, pas vraiment », je vous invite à faire un tour sur la page d’accueil avant de revenir. Je ne bouge pas, promis, je vous attends… Car, lors de nos rendez-vous au cabinet de kinésiologie du Haillan, vous serez amené. e à vous dévoiler à vous-même en ma présence. Or, comment franchir ce cap sans ressentir quelques bonnes ondes envers le kinésiologue qui va vous accueillir ? Soyez donc les bienvenus. Je ne suis ni magicien ni chaman, mais utilise un ensemble d’outils pour écouter ce que votre corps veut bien nous raconter. Je me considère comme un accompagnateur et je vais essayer de vous parler un peu de moi, parce que je sais que c’est important pour vous.

Qui a dit que c’était facile de parler de soi ? | Je m’appelle Sébastien

Qui Suis-je - Kinésiologie CADIC Sébastien

Je m’appelle Sébastien, j’ai grandi au Haillan et même si je n’y ai pas installé ma famille, je suis heureux de pouvoir revenir sur les terres de mon enfance pour exercer ma profession. Très impliqué et appliqué, drôle, bienveillant, ponctuel (l’avenir nous dira si je peux maintenir ce challenge !)…, sont les adjectifs qui reviennent le plus souvent de la part de mes proches. En ce qui me concerne, je dirais que j’apprécie par-dessus tout le contact humain, pour toutes les richesses qu’il procure, au travers de mes missions professionnelles, comme du sport (indispensable à mon équilibre), ou d’activités amicales et familiales. J’aime les voyages (même ceux que l’on fait par la pensée), la musique et tout ce qui crée des connexions positives. J’ai plaisir aux rencontres, à croiser des personnes qui partagent leurs passions avec simplicité. Je suis attiré par les conteurs d’histoires et les passeurs d’émotions en général. Sans doute est-ce pour cela que je me plais à vous parler des vôtres, à me faire le docile traducteur de votre tissu musculaire.

Comment en vient-on à pratiquer la kinésiologie ? | Mon cheminement

Puisque nous sommes dans les confidences, sachez que l’on ne se réveille pas un matin en se disant : « tiens, et si je devenais kinésiologue ? » L’école n’était pas vraiment faite pour moi, ce qui ne m’a pas empêché d’avancer, d’apprécier les matières scientifiques et de me révéler sur le terrain. Après plus de 20 ans dans le secteur commercial, profondément attaché à la satisfaction de mes clients, j’ai toujours su que la première de mes compétences était la qualité d’écoute. Mais là où le vrai changement s’est opéré, c’est lorsque j’ai pris conscience, petit à petit, que pour mieux entendre l’autre, il fallait commencer par s’écouter soi. C’est alors tout un cheminement qui m’a amené à la kinésiologie.

S’écouter soi pour mieux entendre l’autre | Je suis comme vous

Notre cerveau étant programmé à nous donner raison, s’écouter en mettant en place une véritable bienveillance envers soi relève du défi pour la plupart d’entre nous. Avant cela, tout comme vous :

  • j’ai eu des blessures (et j’ai remarqué que : « ce qui nous affecte nous infecte ») ;
  • j’ai ressentis des douleurs (et j’ai réalisé que : « ce à quoi l’on résiste persiste ») ;
  • j’ai connu le doute (et j’ai compris que : « ce que l’on fuit nous poursuit ») ;
  • j’ai traversé des expériences douloureuses (et j’ai découvert que : « ce que l’on réprime s’imprime »).

Notre outil de lecture : le corps| Quand mes gestes prennent sens

C’est ainsi que les mots que nous préférons taire se changent en maux. Pendant que nous sommes dans le déni : le corps, lui, n’oublie rien. Santé par le toucher, identification des blocages physiques, émotionnels et énergétiques : en apposant mes mains selon le protocole kinésiologique, je déchiffre les messages énoncés par vos tissus en complément de la médecine occidentale allopathique. Brain gym et apprentissage, kinésiologie cranio sacré : dans une approche douce et globale, mes gestes prennent sens.

« Aujourd’hui est un cadeau. C’est pour ça qu’on l’appelle présent. » (Raphaëlle Giordano)

Notre corps aussi est un cadeau. Il est le magnifique instrument de nos désaveux et donc un formidable outil de travail pour retrouver l’équilibre et se sentir à sa place.

Si ces quelques lignes vous ont renvoyé suffisamment de bonnes ondes, contactez-moi pour une première rencontre. Je vous reçois à l’Espace LES BRUYÈRES au 15 rue Jules Massenet au Haillan (33 185), du lundi au vendredi de 9 h à 19 h.

Retrouvez tous les renseignements sur la page contact.

Au plaisir de vous accompagner sur le chemin de votre épanouissement,

Sébastien.

Ma formation et les techniques utilisées

Soucieux de suivre une formation avec des instructeurs de qualité, j’ai suivi l’essentiel de ma formation au CFK Bordeaux.

Tous les formations que j’ai suivies ont été dispensées par des instructeurs certifiés et reconnus par les instances internationales (IKC, Brain Gym, Three In One Concept, Wellness Kinesiology) mais aussi par le concepteur français de la Kinésiologie Crânio-sacrée (KCS). Au total près de 900 heures de cours suivis.

 

Brain Gym®

Brain gym 1et 2
Dynamique du Mouvement
Organisation Optimale
7 Dimensions EDUK
Cercle de vision

Touch For Health®

TFH1,2,3,4
Métaphore
Profeciency

Three In One Concept®

TIOC 1 à 7

Stress Release® 

SR 1 et 2

Kinésiologie Crânio-sacrée®

KCS 1à3
Facilitateur certifié

Apprendre à mieux Communiquer (AMC)

AMC 1 et 2 méthode Jacques Salomé