La méthode Niromathé® est une thérapie manuelle tissulaire réflexe et neuro-cutanée.
En faisant vibrer la peau sur des points bien définis, votre praticien vous aide à diminuer, voire éliminer les troubles fonctionnels, et les douleurs qui existent parfois depuis de nombreuses années.
D’une grande efficacité et sans danger, cette technique est simple, douce et sans risque.
L’actionse déroule sur certains points sous-cutanés au voisinage des tendons, muscles et ligaments. Cette vibration entraîne une levée instantanée du spasme. L’inflammation, si elle est présente, disparaitra au fil des jours.
Dans 80% des cas, 1 à 3 séances suffisent pour faire disparaitre vos douleurs et inconforts
- Dans 30% des cas, ils sont immédiatement guéris (absence d’inflammation associée).
- Dans 30% des cas, la guérison intervient trois jours plus tard;
- Dans 30% des cas, huit jours plus tard (délai nécessaire à la disparition de l’inflammation). En effet, l’inflammation est la conséquence des blocages.
Si par contre, le déblocage complet n’est pas acquis, une deuxième, voire une troisième séance sera nécessaire (cas chroniques en particulier). - Restent 10 à 20% d’échecs au-delà de 3 séances. Il s’agit de cas complexes, très évolués (micro fractures osseuses ou cartilagineuses associés), de patients sous tranquillisants ou de patients multi opérés.
Aucune contre indication, nourrissons, personnes âgées, femmes enceintes, tous les sujets sont potentiellement accessibles à cette technique.
Motifs de consultations pédiatriques:
- Pleurs incessants
- Insomnies
- Régurgitations
- Torticolis congénitales
- Otites, bronchites, bronchiolites
NIROMATHE: origines et principe
« La méthode Niromathé a été fondée par Raymond Branly, MD et Thierry Vandorme, DO. Cette méthode manuelle est « la » méthode révolutionnaire dans le milieu de l’ostéopathie et des thérapies manuelles.
Un grand nombre de techniques ostéopathiques et neuro-cutanées vise à stimuler des points détente: techniques de Dicke, Knap, Chapman, Goodheart, Vogler, Moneyron, NST (Bowen) … ,mais aussi l’acupuncture (points Ah Chi) La méthode NIROMATHE® trouve son originalité en ce sens qu’elle associe une stimulation de ces mêmes points et une traction cutanée. Elle s’apparente à la technique de Janet Travel qui associait une injection de xylocaïne sur ces points détente et une traction musculaire. Avec Niromathé, pas d’injections, mais une vibration de la peau initiée par le geste Niromathé correctement appliqué : le move Niromathé.
Tout le travail se passe au niveau de la peau… : En même temps que se constitue la lésion ostéopathique, des points cutanés et sous-cutanés se déprogramment.
Cet état peut durer des années. La reprogrammation de ces points par un toucher vibratoire, superficiel et polarisé amène, une disparition de la lésion ostéopathique et des neuro-spasmes sous-jacents.
La séance:
- L’action se déroule au niveau de la peau, le traitement se fait le plus souvent assis ou debout.
- Vous restez habillés tout au long de la séance, privilégiez les vêtements fin et souples: tee-shirt, pantalons souples (éviter les jeans de preférence)
- La durée d’une séance varie entre 30 ET 40 minutes.
- Tarif séance Niromathé : 50 €